Photo 806897Monsieur Edmond SERVIERE
Nous gardons de Paul le souvenir d'un homme chaleureux et très impliqué dans l association de Techniciens dont il était le brillant et le meilleur organisateur. Il aimait la vie, c'était un fin gourmet, un épicurien qui aimait partager avec ses amis. Toujours très attentif au bien-être de tous lors des congrès. Il avait toujours des attentions particulières pour les épouses des congressistes. Chaleur, humanité, humour, bienveillance sont des adjectifs que nous garderons de lui Nous transmettons à Nicole et sa famille nos biens sincères condoléances et toute notre amitié
Photo 804892Monsieur Roland GONNET
J’ai rencontré Roland à la fin des années 80/début des années 90. J’ai découvert un homme passionné, ayant une grande connaissance de la géologie régionale. Il m’a alors ouvert son incroyable collection d’un immense intérêt paléontologique. Cela me permit d’ajouter un nombre de pages non négligeable au mémoire que je préparais alors sur des ammonites peu fréquentes. Ce fût le début d’une collaboration scientifique plus ou moins régulière. Par la suite, il s’est lancé avec opiniâtreté en compagnie de Pierre Ropolo, dans l’étude des sites paléontologiques des environs de la Bédoule, étude qui aboutirent à d’importants résultats sur le plan scientifique.
Lors de notre dernière rencontre durant l’été 2022, Roland, toujours aussi passionné, nous avait montré, à Cyril Baudouin et moi-même, des spécimens dont il souhaitait que l’on reprenne l’étude. Roland était toujours heureux à l’idée que ses trouvailles servent « à quelque chose ». Hélas, la maladie est survenue brutalement, implacable.
Roland nous a quitté et avec lui disparaît un pilier de la paléontologie du Sud-Est de la France. Son travail et son nom perdureront néanmoins pour toujours au travers de la vingtaine de publications scientifiques dont il a été le coauteur
A sa famille, à ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances
Photo 788298Madame Françoise LÉVÊQUE née LEYNAUD
Ma petite mamie, tu étais une si belle personne, je regrette tant ta disparition si soudaine. Tu n’as jamais cessé de tenir une immense place dans mon cœur, et ce sera toujours le cas, jusqu’à la fin de mes jours. Mamie, je n’oublierai jamais ton visage, ni ta voix.
Tu étais passionnée par les voyages, je me souviens quand toi et moi sommes allées en Irlande, en Autriche et en Italie. Nous avons passé des moments inoubliables : que des rires, des sourires, des blagues, des chants… Je me rappelle très bien du moment où nous avons toutes les deux aperçu pour la première fois, les lacs du Connemara. Que d’émotions ! C’était si beau ! Nous chantions le chant dédié à ce paysage jusqu’à en perdre la voix ! Nous étions heureuses et c’était le principal… Ce n’est qu’un souvenir parmi tant d’autres mais il fait parti des plus merveilleux.
Tu m’aidais à travailler pour obtenir les meilleures notes possibles à l’école. Je râlais un peu, j’étais enfant, mais aujourd’hui, tes cours ont été plus qu’utiles, ils m’ont permis de trouver ma voie professionnelle et surtout : d’être la personne que je suis.

Mamie, j’ai tant de choses à te dire, mais le plus important est cette phrase que je te répétais sans cesse : Je t’aime.
Je t’aime très très fort, tu as été une mamie géniale, qui prenait plaisir à me faire de bons petits plats, à plaisanter, à me raconter des histoires… Qu’aurais-je fait sans toi ?
Tu vas terriblement me manquer, mais tu resteras à jamais dans mon cœur et dans mon esprit. Où que j’aille et quoique je fasse, tu seras toujours à mes côtés. J’espère que de là où tu es, tu as pu retrouver les tiens, que tu es apaisée et heureuse.
Tu veilleras sur nous d’accord ? S’il te plaît mamie, attend nous, nous nous reverrons un jour ou l’autre. Je te serrerai très fort dans mes bras et je te couvrirai de bisous.
Je t’aime mamie, à bientôt, je penserai très fort à toi, ma belle étoile.
Photo 776790Madame Magdeleine de GUILHERMIER
Magdeleine est une amie.
Magdeleine avait beaucoup d'amis, non parce qu'elle redoutait la solitude. Elle aimait la solitude. Elle avait beaucoup d'amis parce qu'elle a demandé cette grâce au Seigneur: "je n'ai pas de vie de famille, alors envoie-moi beaucoup de personnes à aimer."
Toute nouvelle rencontre était un cadeau unique qu'elle fréquentait de manière unique, et elle commençait par lui demander son prénom en la regardant de manière unique. Par la suite elle faisait son possible pour maintenir cette relation, dans la fidélité.
Mado pour les uns, Magdeleine pour d'autres, elle ne passait pas inaperçue.
Magdeleine pour moi mais aussi un peu Mado, tu es mon amie non seulement de coeur mais de spiritualité, celle qui est la plus élevée parce que la plus incarnée possible dans la vie quotidienne et relationnelle. Accueillir le prochain, accueillir ce qui est le plus profond en lui et s'émerveiller de sa divinité en croissance.
Là où tu te trouves maintenant, personne ne peut en dire quelque chose sinon ce Jésus que tu fréquentais... Il se pourrait que tu continues avec toute la communauté des saints et des anges à oeuvrer pour le monde en continuant à nous aimer. Et nous à t'aimer.
En tout cas je choisis de le croire, de croire en la toute puissance de l'Amour même sur la mort à la suite du Christ ressuscité.
Maranatha

Anne
Photo 745431Monsieur Christian BRAVAIS
Christian était un bon vivant qui appréciait tous les bons moments de la vie
Photo 707544Monsieur Arsénio Manuel RODRIGUES HORTA
Manu, je t'ai connu haute comme trois pommes, presque 50 ans ,aujourd'hui tu pars parmi les étoiles,tu étais comme un frère ,repose en paix .
Photo 707544Monsieur Arsénio Manuel RODRIGUES HORTA
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris le décès du père de notre ami Pierre.
Manuel et nous avons été voisin de quartier à Montreuil, et la première image que nous voyons quand nous pensons à lui est cette fois où nous sommes allés au leader Price de Lanoue faire des courses rapides. Une fois nos achats terminés, nous avons eu le malheur (le bonheur en fait!) de croiser Manuel qui, ravi de nous voir à commencer à discuter avec nous... Ce qui aurait pu être un échange de politesses rapides s'est rapidement transformé en discussion passionnée. Tout y est passé ou presque... Vie de quartier, football, politique, projets de vie... Nous avons discuter pendant plus d'une heure à l'entrée du magasin! Quel bavard ce Manuel !
Et que dire lorsque Pierre et Lily s'y mettent... Manifestement, le gène du flot de parole continue est dominant chez les Horta.
Tu vas nous manquer Manuel, même si nous ne nous croisions plus ces derniers temps.
Une pensée toute particulière pour ces deux enfants Mathilde et Pédrito, ainsi que pour ces petits enfants et l'ensemble de sa famille et proches.
Souvenirs émus.
Merci Manuel pour ta chaleur et ton sourire.
Salut!
Marie, François et leurs enfants Youri et Nina.
Photo 707064Madame Yvette ESTORNEL née GILLET
Une femme exemplaire par sa discrétion , sa joie de vivre et son courage , toujours sensible au bien être de ses proches y compris pendant sa maladie en ayant à cœur de ne pas les peiner durant cette épreuve . Une grande dame !
Photo 702121Monsieur Alain CAPUT
Alain
Tu as décidé de rejoindre la famille des étoiles et des lumières sur le chemin de la paix. Notre cœur est brisé, nos larmes coulent mais nous savons que tu seras toujours dans ce canal de lumière pour nous envoyer cet amour inconditionnel nécessaire à notre Terre. Merci pour ton aide et ta bienveillance. Bon voyage dans l'éternité et au revoir.
Photo 702122Madame Andrée GENTILI née FUOC
Andrée est née à Marseille au milieu du tumulte de la fête nationale, le 14 juillet 1932, dans une grande famille unie d'oncles, tantes et grands-parents joyeux. Une petite fille curieuse et sage, créative et douée pour le dessin qu'elle a étudié ensuite aux beaux-arts à Avignon. Toute sa vie elle a tricoté, cousu, avec beaucoup de goût. Et nourri sa famille avec le talent que lui avait légué ses grands-mères et son père, très fin cuisinier.
Elle était peu consciente de sa valeur, d'une gentillesse vraie et spontanée. Elle avait beaucoup de talents qu'elle sous-estimait totalement. Elle aimait rire et avait beaucoup d'humour. Sa nature était joyeuse malgré la maladie, les peines et la fatigue. Mais elle avait été abîmée par beaucoup de chagrins. Elle s'était dévouée totalement à l'accueil et à l'accompagnement de ses deux parents dans la vieillesse comme une petite infirmière, jamais fatiguée. Pourtant elle a lutté toute sa vie contre la dépression à la suite de sa maman. C'est l'image de son papa, un homme vaillant, qui n'était qu'amour et générosité, qui l'a beaucoup construite.
Depuis le décès de son mari, mon papa, en avril 2019, elle avait du mal à s'accrocher à la vie, ayant perdu un repère essentiel. Elle languissait parfois de rejoindre son "petit caillou".
Les personnes qui l'ont connue gardent d'elle le souvenir facétieux d'une personne qui avait beaucoup d'humour et de gentillesse. Elle croyait à la survie de l'âme surtout parce que, depuis l'au-delà, sa grand-mère nous envoyait des signes fréquents et elle-même a déjà commencé à poursuivre la tradition.
Elle s'est éteinte dans son sommeil paisiblement selon les médecins et c'est un réconfort. Les derniers mots qu'elle a prononcés sont "merci et bonne nuit". Son dernier l'éclat de rire, ils étaient rares à la fin, a été pour un chaton, Sushi, qui se blottissait contre elle l'après-midi pour regarder la télévision et dépensait beaucoup d'énergie à faire toutes les pitreries d'un jeune chat. Ils avaient tous les deux un lien particulier qui a réchauffé ses derniers mois.
Maman, tu vas nous manquer, comme papa nous manque, mais nous ferons vivre le souvenir.
Je t'aime
Martine
Photo 666203Madame Catherine BARBAROTTA née HÉBERT
Toute mes condoléances à mes proches, cousins cousine et à mon tonton 🙏🏻❤️
Repose en paix tata Catherine. 🙏🏻❤️
Photo 639445Monsieur Ahcène MESSAOUDI
À mon papi, à jamais gravé dans mon coeur
Le moment est venu de rejoindre Mamie, repose en paix
Je ne vous oublierai jamais, je vous aimerai toute ma vie et je serai fière de parler de nos souvenirs à mes enfants
« Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.
Je n’y suis pas et je ne dors pas.
Je souffle dans le ciel tel un millier de vents.
Je suis l’éclat du diamant sur la neige.
Je ne dors pas.
Je suis le soleil sur les blés dorés.
Je suis la pluie, je suis la douce pluie d’automne.
Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.
Je n’y suis pas, car je vis encore »
Photo 639445Monsieur Ahcène MESSAOUDI
A mon grand père qui me manque beaucoup, tellement de souvenirs qui me reviennent. J’adorais ces longues parties de dames et de cartes, écouter les histoires que tu nous racontais sur ta vie.
Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour nous, je n’oublierai jamais tout ces moments passés en ta compagnie.
Tu as rejoins mamie, et je sais que de la haut vous veillerez toujours sur nous.
Ton petit-fils qui t’aime.
Photo 639445Monsieur Ahcène MESSAOUDI
A dieu papi je ne t’oublierais jamais repose en paix avec Mami
Photo 632752Monsieur Georges DEVILLENEUVE
Georges s'en est parti comme il a vécu discrètement et notre tristesse est d'autant plus grande qu'il aurait mérité encore plus d'attention de notre part. Ainsi vont les choses et les regrets. Je garde de lui le souvenir d'une personne d'une grande gentillesse, d'une disponibilité de tous les instants, hautement compétente professionnellement et dynamique et enthousiaste dans tout ce qu'il entreprenait. Un exemple pour nous tous! Notre Chef de Bureau de dessin de la division travaux électricité va nous manquer encore longtemps, mais le souvenir d'avoir travaillé aux cotés d'une bien belle personne nous permettra de mesurer la chance que nous avons eue.
Salut Georges et encore merci pour ce que tu nous as apporté et ce que tu as été.
Robert CUZZOLIN
Photo 585012Monsieur François HILD
François,
Toi mon beau frère qui nous a quitté rapidement.
Je pense très fort à toi,
Je ne t'oublierai pas
Repose en paix

Hommages précédents Hommages suivants