Photo 707544Monsieur Arsénio Manuel RODRIGUES HORTA
Manu, je t'ai connu haute comme trois pommes, presque 50 ans ,aujourd'hui tu pars parmi les étoiles,tu étais comme un frère ,repose en paix .
Photo 707544Monsieur Arsénio Manuel RODRIGUES HORTA
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris le décès du père de notre ami Pierre.
Manuel et nous avons été voisin de quartier à Montreuil, et la première image que nous voyons quand nous pensons à lui est cette fois où nous sommes allés au leader Price de Lanoue faire des courses rapides. Une fois nos achats terminés, nous avons eu le malheur (le bonheur en fait!) de croiser Manuel qui, ravi de nous voir à commencer à discuter avec nous... Ce qui aurait pu être un échange de politesses rapides s'est rapidement transformé en discussion passionnée. Tout y est passé ou presque... Vie de quartier, football, politique, projets de vie... Nous avons discuter pendant plus d'une heure à l'entrée du magasin! Quel bavard ce Manuel !
Et que dire lorsque Pierre et Lily s'y mettent... Manifestement, le gène du flot de parole continue est dominant chez les Horta.
Tu vas nous manquer Manuel, même si nous ne nous croisions plus ces derniers temps.
Une pensée toute particulière pour ces deux enfants Mathilde et Pédrito, ainsi que pour ces petits enfants et l'ensemble de sa famille et proches.
Souvenirs émus.
Merci Manuel pour ta chaleur et ton sourire.
Salut!
Marie, François et leurs enfants Youri et Nina.
Madame Yvette ESTORNEL née GILLET
Une femme exemplaire par sa discrétion , sa joie de vivre et son courage , toujours sensible au bien être de ses proches y compris pendant sa maladie en ayant à cœur de ne pas les peiner durant cette épreuve . Une grande dame !
Photo 702121Monsieur Alain CAPUT
Alain
Tu as décidé de rejoindre la famille des étoiles et des lumières sur le chemin de la paix. Notre cœur est brisé, nos larmes coulent mais nous savons que tu seras toujours dans ce canal de lumière pour nous envoyer cet amour inconditionnel nécessaire à notre Terre. Merci pour ton aide et ta bienveillance. Bon voyage dans l'éternité et au revoir.
Photo 702122Madame Andrée GENTILI née FUOC
Andrée est née à Marseille au milieu du tumulte de la fête nationale, le 14 juillet 1932, dans une grande famille unie d'oncles, tantes et grands-parents joyeux. Une petite fille curieuse et sage, créative et douée pour le dessin qu'elle a étudié ensuite aux beaux-arts à Avignon. Toute sa vie elle a tricoté, cousu, avec beaucoup de goût. Et nourri sa famille avec le talent que lui avait légué ses grands-mères et son père, très fin cuisinier.
Elle était peu consciente de sa valeur, d'une gentillesse vraie et spontanée. Elle avait beaucoup de talents qu'elle sous-estimait totalement. Elle aimait rire et avait beaucoup d'humour. Sa nature était joyeuse malgré la maladie, les peines et la fatigue. Mais elle avait été abîmée par beaucoup de chagrins. Elle s'était dévouée totalement à l'accueil et à l'accompagnement de ses deux parents dans la vieillesse comme une petite infirmière, jamais fatiguée. Pourtant elle a lutté toute sa vie contre la dépression à la suite de sa maman. C'est l'image de son papa, un homme vaillant, qui n'était qu'amour et générosité, qui l'a beaucoup construite.
Depuis le décès de son mari, mon papa, en avril 2019, elle avait du mal à s'accrocher à la vie, ayant perdu un repère essentiel. Elle languissait parfois de rejoindre son "petit caillou".
Les personnes qui l'ont connue gardent d'elle le souvenir facétieux d'une personne qui avait beaucoup d'humour et de gentillesse. Elle croyait à la survie de l'âme surtout parce que, depuis l'au-delà, sa grand-mère nous envoyait des signes fréquents et elle-même a déjà commencé à poursuivre la tradition.
Elle s'est éteinte dans son sommeil paisiblement selon les médecins et c'est un réconfort. Les derniers mots qu'elle a prononcés sont "merci et bonne nuit". Son dernier l'éclat de rire, ils étaient rares à la fin, a été pour un chaton, Sushi, qui se blottissait contre elle l'après-midi pour regarder la télévision et dépensait beaucoup d'énergie à faire toutes les pitreries d'un jeune chat. Ils avaient tous les deux un lien particulier qui a réchauffé ses derniers mois.
Maman, tu vas nous manquer, comme papa nous manque, mais nous ferons vivre le souvenir.
Je t'aime
Martine
Photo 666203Madame Catherine BARBAROTTA née HÉBERT
Toute mes condoléances à mes proches, cousins cousine et à mon tonton 🙏🏻❤️
Repose en paix tata Catherine. 🙏🏻❤️
Photo 639445Monsieur Ahcène MESSAOUDI
À mon papi, à jamais gravé dans mon coeur
Le moment est venu de rejoindre Mamie, repose en paix
Je ne vous oublierai jamais, je vous aimerai toute ma vie et je serai fière de parler de nos souvenirs à mes enfants
« Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.
Je n’y suis pas et je ne dors pas.
Je souffle dans le ciel tel un millier de vents.
Je suis l’éclat du diamant sur la neige.
Je ne dors pas.
Je suis le soleil sur les blés dorés.
Je suis la pluie, je suis la douce pluie d’automne.
Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.
Je n’y suis pas, car je vis encore »
Photo 639445Monsieur Ahcène MESSAOUDI
A mon grand père qui me manque beaucoup, tellement de souvenirs qui me reviennent. J’adorais ces longues parties de dames et de cartes, écouter les histoires que tu nous racontais sur ta vie.
Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour nous, je n’oublierai jamais tout ces moments passés en ta compagnie.
Tu as rejoins mamie, et je sais que de la haut vous veillerez toujours sur nous.
Ton petit-fils qui t’aime.
Photo 639445Monsieur Ahcène MESSAOUDI
A dieu papi je ne t’oublierais jamais repose en paix avec Mami
Photo 632752Monsieur Georges DEVILLENEUVE
Georges s'en est parti comme il a vécu discrètement et notre tristesse est d'autant plus grande qu'il aurait mérité encore plus d'attention de notre part. Ainsi vont les choses et les regrets. Je garde de lui le souvenir d'une personne d'une grande gentillesse, d'une disponibilité de tous les instants, hautement compétente professionnellement et dynamique et enthousiaste dans tout ce qu'il entreprenait. Un exemple pour nous tous! Notre Chef de Bureau de dessin de la division travaux électricité va nous manquer encore longtemps, mais le souvenir d'avoir travaillé aux cotés d'une bien belle personne nous permettra de mesurer la chance que nous avons eue.
Salut Georges et encore merci pour ce que tu nous as apporté et ce que tu as été.
Robert CUZZOLIN
Photo 585012Monsieur François HILD
François,
Toi mon beau frère qui nous a quitté rapidement.
Je pense très fort à toi,
Je ne t'oublierai pas
Repose en paix

Hommages précédents Hommages suivants